Infographie : L’histoire de la marque Jacquie et Michel et ses dates clés !

Tout savoir sur Jacquie ou Michel ou presque …

Consultez mon infographie HTML sur Jacquie et Michel

Cliquez sur ce lien ou sur l’image ci-dessous


Infographie en image

*****

Les temps forts de la marque

1999

Michel, professeur des écoles toulousain, lance un site d’annonces échangistes / libertines en 1999.

A l’époque, il n’existe pas encore de site de ce type en France.

La publication d’annonces avec des photos coquines fait exploser l’audience du site et de plus en plus d’amateurs envoient leurs clichés.

Première version du site Jacquie et Michel en 1999
Première version du site Jacquie et Michel en 1999

2005

Michel dépose la marque Jacquie et Michel.

Le logo de la marque J&M

2007

En plus des annonces avec photos, le site propose d’ajouter des annonces vidéos tournées comme des sextapes.

2008

Les annonces vidéos amateurs sont de plus en plus nombreuses.

Mais la marque produit également de plus en plus de films avec de vrais acteurs.

2009

Jacquie et Michel s’affirme de plus en plus comme un site phare en matière de vidéos X.

2011

Le succès de la marque prend un nouvel essor avec le slogan « On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel ! ». Celui-ci qui va devenir une expression courante …

Le fameu slogon « On dit merci qui ? » …

La fréquence des vidéos mises en ligne augmente.

Dans le même temps, la marque commence à proposer de nombreux produits dérivés avec son logo et son slogan …

2014

La diversification de la marque continue avec la création d’une boutique en ligne, de goodies ou encore l’organisation de soirées.

Flyer de la première soirée officielle Jacquie et Michel

 2015

En 2015, l’équipe de Jacquie et Michel :

  • Inaugure sa première boutique Jacquie à Paris, dans le quartier Montparnasse.
Première boutique J&M
  • Commence à proposer des films X en réalité virtuelle avec « Jacquie et Michel Immersion ».
Jacquie et Michel Immersion
  • Lance son site de rencontre « Jacquie et Michel Contact ».
Site de rencontre Jacquie et Michel Contact

Cette année-là, la marque réalisera un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros !

2016

L’entreprise lance son propre magazine papier en kiosque.

Premier magazine Jacquie Michel

En décembre, la marque rachète l’entreprise Hot Vidéo et s’impose comme un des deux poids lourds de l’industrie pornographique en France.

 2017

Les produits dérivés Jacquie et Michel (bières, boxers, chaussettes, housse de couette etc) sont distribués en grandes surfaces (E.Leclerc, Auchan, Cora et bien d’autres).