C’est quoi la clé de ton coeur ?
C’est quoi la clé pour ton cul ?
Désolé si je suis semble grossier mais ces deux phrases (de moi) me semblent bien représenter l’écart / l’évolution des moeurs au sujet de des rencontres depuis quelques années.
Nous avons basculé d’une société moraliste / normée et fermée (notamment sur le plan religieux et institutionnel) vers une société qui valorise au contraire les désirs personnels / individualistes / consumériste.
On fait des rencontres comme on va au Mac Do.
On consomme et ensuite un trouve mieux ou moins cher ailleurs.
Cela vaut surtout pour les filles / femmes qui revendiquent aujourd’hui leurs droits à l’égalité et à la parité.
C’est tellement normal surtout :
– Après des sicles et des siècles sous le joue du patriarcat
– Lorsque l’on sait que l’adultère était encore une faute pour les femmes (et pas les hommes) sur le plan juridique et institutionnel jusqu’en 1975.
– Sans parler de toutes les violences sourdes faîtes aux femmes pendant toutes ces années et aujourd’hui encore !?
Avant, sans les sites ou les applications dédiées aux rencontres, la majorité des rencontres se faisaient dans le cadre d’un cercle géographique, social ou encore professionnel. Les codes sociaux normatifs étaient : à l’avantage des hommes mariés vs les femmes mariées (sur le plan institutionnel, moral ou encore religieux) ; ces relations étaient souvent décidées par les parents, comme des transactions de fils et de filles. L’amour ne comptait pas seuls comptaient les intérêt de la lignée.