Michel rencontre Jacquie dans un club échangiste de San Francisco en 1981. Peu de temps après, le couple rentre en France. Michel devient professeur en technologie sur Toulouse. Il décide alors de suivre une formation pour créer des pages web.
En 1999, Michel met en ligne un service de partage de photos. Quelques jours plus tard, une photo avec une femme nue est publiée en ligne. Michel suit les statistiques de fréquentation du site et se rend bien compte de l'ampleur du trafic !
A l’époque, il n’existe pas encore de site de partage de photos coquines et libertines en France. Michel développe alors un site justement dédié à ce type de partages. L’audience du site explose ! De plus en plus d’amateurs envoient leurs clichés.
Michel parle évidemment de cette histoire à Jacquie. Cette dernière participe de plus en plus au projet. Le couple dépose la marque Jacquie et Michel en 2005. En plus des annonces de rencontres, le site commence à produire de plus en plus de vidéos X amateurs. Le succès est au rendez-vous !
En quelques années Jacquie et Michel seront parvenus à créer un des premiers réseaux d'annonces libertines et de vidéos pornos en France.
Les annonces de rencontres adultes / libertines / coquines / échangistes sont à l'origine du succès de la marque Jacquie et Michel ! Et ce service reste aujourd'hui encore très populaire !
Ce qui distingue le porno à la sauce Jacquie et Michel, c'est le fait de proposer des films X d'acteurs / d'actrices amateurs.
En plus de ses vidéos amateurs, la marque propose aussi des vidéos :
En quelques années, Jacquie et Michel ont créé une marque qui s'affirme aujourd'hui comme un des premiers acteurs dans le domaines des rencontres libertines et des vidéos X en France !
Les libertins découvrnt internet
La première version du site est très sommaire. Mais les utilisateurs apprécient le service de petites annonces libertines et libre-échangistes..
Dépôt officiel de la marque
Michel dépose la marque "Jacquie et Michel" le 21 décembre 2004 (*). Cette étape représente un réel tournant. Elle entérine le passage d'un service amateur à succès à un service plus professionnel et qui connaîtrea un véritable succès.
Culture cul
Dans ce livre, le couple dévoile son parcours personnel (intime) et professionnel ...
Haut débit = vidéos
En plus des annonces avec photos, le site propose d’ajouter des annonces vidéos tournées comme des sextapes.
Des vidéos pornos à gogo
Les annonces vidéos amateurs sont de plus en plus nombreuses.
Mais la marque produit également de plus en plus de films avec de vrais acteurs.
L'essor continue
Le slogan de toute une génération
Le succès de la marque prend un nouvel essor avec le slogan « On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel ! ». Celui-ci qui va devenir une expression courante …
Dans le même temps :
Vous avez dit goodies ?
La diversification de la marque continue avec la création d’une boutique en ligne, de goodies ou encore l’organisation de soirées.
Cette année là, la marque lance également la chanson "Merci qui ?" par le DJ Mike Candys.
Toujours plus de services
En 2015, l’équipe de Jacquie et Michel :
Un empire qui se développe
L’entreprise lance son propre magazine papier en kiosque.
En décembre, la marque rachète l’entreprise Hot Vidéo et s’impose comme un des deux poids lourds de l’industrie pornographique en France.
C'est toujours la fête !
Les produits dérivés Jacquie et Michel (bières, boxers, chaussettes, housse de couette etc) sont distribués en grandes surfaces (E.Leclerc, Auchan, Cora et bien d’autres).
Cap rencontres ciblées
Après Jacquie et Michel Contact, la marque lance plusieurs sites spécialisés dans les rencontres coquines infidèles, cougars, lesbiennes, asiatiques ou trans.
Des milliers d'annonces réelles, un service sérieux et efficace !!!
Le service de petites annonces de Jacquie et Michel existe depuis des années. Il regroupe aujourd'hui des milliers d'hommes et de femmes tentés par des rencontres rapides et sans prise de tête.
Les membres disposent de différents outils pour simplifier les échanges : messagerie privée, tchat avec ou sans webcam, liste des membres en ligne ...
Pratique : la géolocalisation permet de découvrir les annonces de personnes qui se situent dans votre zone géographique.
Le moteur de recherche du site permet de cibler sa recherche selon différents critères : hommes seuls, femmes seules, couples ...
Chez Jacquie et Michel, on respecte les codes du libertinage, que vous soyez débutant ou confirmé.
Le site est optimisé pour s'adapter à différentes tailles d'écrans (smartphones / tablettes / PCs).
Ci-dessous, les images qui ont marqué l'identité visuelle de la marque.